Abonnements

Soutenez Haiti en Marche en vous abonnant pour recevoir le journal complet en version Acrobat chaque semaine pour une somme modique. Donnez nous votre courriel et nous vous enverrons une fiche d'abonnement.

Les Toutes Dernières

4 avril 2024 08H16
LE CHEF DE GANG DE CITE DOUDOUNE TUE PAR LA POLICE
Le chef de gang de Cité Doudoune commune de Croix-des-Bouquets, communément appelé « New York New York», a été tué le mardi 2 avril 2024, par des agents de la Police Nationale d'Haïti…
4 avril 2024 08H15
DEUX PRESUMES BANDITS ABATTUS A PETION VILLE
Des membres de l'organisation criminelle dénommée « Kokorat San Ras » opérant dans le département de l'Artibonite, ont commis un nouveau massacre dans la soirée du 31 au 1er avril 2024, à Lestère…
4 avril 2024 08H15
PORT AU PRINCE CAPITALE DES BALLES PERDUES
Depuis plusieurs mois, la capitale haïtienne est assiégée par des gangs armés…
29 janvier 2024 04H56
ARRESTATION A JACMEL
La Police de Jacmel a procédé â l'arrestation de Cinéus Peter Bradley, alias "Peter tête du feu" le vendredi 26 janvier, à l'Avenue Barranquilla…
29 janvier 2024 04H55
DECLARATION DE MARIA ISABEL SALVADOR
Madame la Présidente,…
29 janvier 2024 04H50
MARISE NARCISSE PLAIDE POUR UN EXECUTIF A DEUX TETES
Alors que le Premier ministre Ariel Henry cherche à avoir un accord politique pour passer le cap du 7 février 2024, les responsables des principales organisations politiques de l'opposition affirment qu'ils ne sont pas en discussion avec le chef de la Primature…
16 janvier 2024 08H55
‘‘les succès de la Mission permanente d’Haïti à l’OEA’’ et appelle à un engagement international pour la sécurité du pays…
13 janvier 2024 …
31 décembre 2023 06H21
FRITZ ALPHONSE JEAN SE CONFIE…
PORT-AUPRINCE, vendredi 29 décembre 2023 – L'histoire qui sera racontée par les autres dira que nous faisons partie de cette génération qui a vécu l'effondrement social, économique et étatique…
11 décembre 2023 10H59
DES MEMBRES DU CONGRES AMERICAIN DEMANDENT A L’ADMINISTRATION BIDEN DE RENVERSER LE COURS DES CHOSES EN HAITI
WASHINGTON, vendredi 8 décembre 2023– Un groupe de membres démocrates de la Chambre des représentants a appelé vendredi l'administration Biden à retirer son soutien à une intervention militaire internationale planifiée en Haïti, ainsi qu'au premier ministre contesté du pays…


      Nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Dennis Bruce Hankins (La rédaction) Nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Dennis Bruce Hankins (La rédaction)  

USA-HAITI


Quand Fox News parle d’Haïti, tenez-vous bien !


MIAMI, 4 Avril – Un éditorial sur Haïti par Fox News, la chaine de télévision conservatrice américaine, en date du 2 Avril 2024.
On pourrait passer dessus parce que tellement stupide et mensonger mais c’est s’il ne s’agissait pas d’un important relais et faiseur d’opinion … et que surtout nous sommes en effet nous-mêmes totalement au fond du gouffre.
Même si ceci pour des raisons totalement opposées à celles soulevées dans l’éditorial ‘Fox News Flash top headlines 2 Avril 2024.’
Cela commence ainsi : ‘L’Etat en faillite nommé Haïti est en train de capoter une fois encore dans l’anarchie et la guerre civile. Certains en Haïti et ici aux Etats-Unis ont suggéré une intervention américaine pour sauver des vies et restaurer l’ordre. Mais une intervention militaire en Haïti serait de la pure folie. En dehors de la nécessité d’évacuer des citoyens américains, dans aucune circonstance des troupes américaines ne devraient être déployées en Haïti.’
Plus loin : ‘Des gangs armés ont pris le contrôle de la capitale, Port-au-Prince, ont forcé le premier ministre du pays à gagner l’exil et sont en train de faire régner la famine. Ils ont fermé les aéroports, mis hors service le port principal, incendié les postes de police et relâché dans les rues des milliers de criminels endurcis.’
Mais ici attention, ce n’est pas tant d’Haïti qu’il s’agit que d’une attaque contre l’administration Biden puisque Fox News comme on sait est un média ultra conservateur et qui avait appuyé l’arrivée au pouvoir de Donald Trump en 2017.
Nous lisons : ‘Situation qui, au début de ce mois, a forcé l’administration Biden à évacuer notre personnel diplomatique en Haïti. C’est la onzième ambassade américaine forcée à l’évacuation depuis que Joe Biden est arrivé au pouvoir.’
Plus loin, ‘qui pis est, l’année dernière elle (l’administration Biden) a annoncé son support financier pour une opération mort née d’intervention par des troupes Kényanes dans le pays.’
Plus loin encore, ‘Biden retourne en Haïti le chef d’une opération putschiste de 2004 nommé Guy Philippe emprisonné pour trafic de drogue. Alors qu’il y a 10 millions d’illégaux aux Etats-Unis qui méritent d’être déportés voici que Biden décide plutôt de déporter un chef putschiste dans un pays plongé dans une telle instabilité.’


...