Normal.dotm 0 0 1 318 1814 Haiti En Marche 15 3 2227 12.0 0 false 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 

 

Ce mardi au Palais National, le Président Michel Martelly, a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Haïti, Peter Mulrean

Il remplace à ce poste Pamela A. White, qui avait déposé ses lettres de créance le 3 août 2012.

 

Le nouvel Ambassadeur a renouvelé l'engagement de son pays à accompagner le Président Martelly dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

 

Pour sa part, le Chef de l’État lui a fait part de sa volonté de travailler en vue de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre Haïti et les États-Unis.

 

Par la suite le nouvel Ambassadeur des États-Unis a effectué une offrande florale au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) en l’honneur des Pères de la Patrie ; ensuite il a visité les salles d’expositions permanentes et temporaires du musée.

 

En savoir plus sur Peter F. Mulrean :

Peter F. Mulrean est un membre de carrière du Service diplomatique, il est le Chef de mission adjoint à la Mission américaine auprès des Nations Unies à Genève (Suisse), un poste qu'il occupe depuis 2012.

 

Auparavant, M. Mulrean a servi en tant que Directeur des Affaires provinciales Inter-agences à l'Ambassade américaine à Kaboul, en Afghanistan de 2011 à 2012, Conseiller pour les réfugiés et de la migration à la Mission américaine auprès de l'Organisation des Nations Unies à Genève de 2008 à 2011, et Directeur régional de l'Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient à l'Ambassade américaine à Tunis, en Tunisie, de 2004 à 2008.

 

Il a également servi en tant que Directeur adjoint du Bureau pour la promotion des droits de l'homme et de la démocratie au Département d'État de 2002 à 2004, Conseiller politique adjoint à la Mission américaine auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en Belgique de 1999 à 2002, et « Exchange Diplomat » à la Commission européenne à Bruxelles de 1998 à 1999.

 

Avant de rejoindre le service diplomatique, il a été professeur d'anglais au Japon et en Chine et a servi en tant que Volontaire du « Peace Corps » au Maroc. M. Mulrean détient un « Bachelor of Arts » de l'Université Harvard.