Bilan 7 personnes blessées.
L’accident s’est produit, après qu’une moto de 4 roues faisant partie du cortège perd ses freins.
Lucien Jura, porte-parole de la présidence, ans une interview accordée à Mélodie FM fait savoir que le Chef de l’état n’a pas été victime.
Le président s’était rendu avec les ministres de la culture et du tourisme à la Citadelle, parce que l’un des pans du monument semble menacé.
Le but de la visite était donc de se renseigner sur l’état de la Citadelle.
Après l’évaluation , sur le chemin du retour, un motoriste a perdu ses freins. Les 6 passagers à bord de la moto ont été blessés.
Certains ont reçu des soins à l’hôpital du Sacré Cœur de Milot. Deux autres ont été transportés à Port-au-Prince pour les soins nécessaires.
Le cortège a poursuivi son chemin.
Ils sont sains et saufs.
Parmi les blessés deux agents de sécurité, le délégué départemental du Nord, Yvon Altéon et plusieurs membres de la logistique du Palais national et des photographes.
Le Président est n visite dans le grand nord depuis mercredi. Hier il s’était rendu à Caracol pour voir l’état d’avancement du Parc de Caracol et aujourd’hui il s’est rendu à la Citadelle pour voir comment ils pourraient avec l’ISPAN et l’UNESCO apporter une solution aux problèmes que présente la Citadelle depuis quelques temps.