12 juillet 2025 Vant Bef Info brèves VBI
L’organisation Antreprenarya San Dola (ASD) a franchi une nouvelle étape dans sa mission de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes en Haïti, en célébrant samedi la graduation de sa 7e cohorte. La cérémonie s’est tenue dans les locaux de l’église MEBSH Côte Plage 18, à Carrefour, en présence d’une trentaine de jeunes entrepreneurs ayant suivi plusieurs mois de formation intensive.

Carrefour, 9 juillet 2025 — Au total, 33 jeunes ont été honorés à l’issue de ce programme d’incubation, au cours duquel 30 projets d’entreprise ont été conçus et présentés. Les initiatives développées couvrent un éventail de secteurs variés, allant de la technologie à l’artisanat, en passant par l’agro-transformation et les services. La diversité des projets témoigne du dynamisme et du potentiel entrepreneurial de la jeunesse haïtienne, malgré un contexte économique difficile.
Fondée par Pierre Rubens Emmanuel Moreau, l’organisation ASD se donne pour mission d’accompagner l’émergence d’une nouvelle génération de leaders. Son action vise à encourager la création d’entreprises innovantes, viables et à fort impact social. En investissant dans la formation et l’accompagnement, ASD entend contribuer concrètement à la création de richesses à l’échelle locale.
La cérémonie a réuni des invités de marque, partenaires, mentors et proches des lauréats, venus saluer cet engagement collectif pour une Haïti plus entreprenante. Les responsables de l’organisation ont réaffirmé leur volonté de poursuivre cette dynamique, en plaçant la jeunesse au cœur du changement économique et social du pays.
Yvens Gomez
Vant Bèf Info (VBI)