Lequotidien509
Le chef de gang dénommé Christ-Roi, dit Krisla, qui contrôle la commune de Carrefour, aurait ordonné à ses hommes de prendre des mesures pour contrôler toutes ses voies d’accès.
Les activités ont été paralysées à Carrefour, le jeudi 8 janvier 2026, une commune qui se situe à l’entrée sud de Port-au-Prince. Aucun véhicule de transport en commun n’était autorisé à circuler, même pas un moto-taxi.
Cependant, sur plusieurs axes, des individus armés ont pu circuler sans difficulté. Ils effectuaient des patrouilles dites de routine, pour avoir le contrôle de cette commune qui leur est livrée depuis plus d’un an.
Selon des informations dont dispose notre rédaction, le chef de gang dénommé Christ-Roi, dit Krisla, qui contrôle la commune de Carrefour, aurait ordonné à ses hommes de prendre des mesures pour contrôler toutes ses voies d’accès.
Une décision qu’il aurait adoptée face aux menaces d’un autre chef de gang, celui qui contrôle la localité de Mariani qui se trouve à la sortie sud de la Carrefour, de prendre le contrôle d’une partie de la commune de Carrefour.
Les écoles n’ont pas fonctionné et plusieurs commerces avaient également fermé leurs portes. Les marchés publics ont fonctionné au ralenti.
Les habitants de Carrefour subissent la loi des bandits. La ville est fermée et nous ne savons pas quand les activités reprendront normalement, se désole un citoyen.
Dodeley Orélus