La Rédaction - 13 Avril, 2025 - Guy Philippe a formellement rejeté les déclarations de la police du Sud qui l’accuse d’être à la tête d’un groupe armé s’apprêtant à attaquer le commissariat et la prison civile des Cayes.
Dans une déclaration publique, Guy Philippe a dénoncé ce qu’il qualifie de “manipulation grossière visant à le discréditer”.
La police avait émis une alerte ce week-end, faisant état d’informations selon lesquelles un groupe lourdement armé, présumément dirigé par Guy Philippe, préparerait une attaque imminente contre plusieurs infrastructures sécuritaires dans la région. L’annonce avait créé un climat de panique au sein de la population locale déjà éprouvée par l’insécurité.
Interrogé à ce sujet, Guy Philippe a affirmé :> “Je ne suis pas à la tête d’un groupe de bandits. Je mène effectivement une lutte contre ce pouvoir illégitime, mais ce n’est pas de la manière violente qu’ils veulent faire croire.
Cette sortie médiatique intervient dans un contexte de grande tension politique et sociale en Haïti, alors que les autorités de transition peinent à rétablir l’ordre et à rétablir la confiance de la population.
La Rédaction
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.