Telegramme360 20 Decembre 20, 2025

Les distinctions attribuées aux deux (2) jeunes coqueluches du HMI cette semaine, dans le cadre des ‘’Zikomo Awards’’ s’inscrivent dans une suite logique de reconnaissance de plus en plus affirmée de leurs accomplissements.

Bien au-delà de 2025, leurs œuvres auront conquis les cœurs des mélomanes par la qualité des lyriques, la pertinence des sujets traités, le style et particulièrement la voix captivante de Marie Bedjine Love David en solo ou associée à celle de son complice, Djoubite Dessalines, le parolier par excellence de l’équipe.  

À eux deux, ces artistes auront remporté pas moins de huit (8) trophées seulement au cours de l’année 2025 dans des catégories où ils ont été nominés en raison du succès de leurs production musicale auréolée de (hits) titres à succès.

Music Video Africa Awards 2025 (MVAA), Zikomo Africa Awards, meilleur auteur et compositeur de l’année pour K-Dilak, meilleur artiste afro-caribéen et meulleure vocaliste pour Bedjine, etc…

Des récompenses qui n’ont pour vertu que de renforcer leur statut de figures majeures du secteur musical haïtien, voire caribéen. 

Un palmarès éloquent qui se met progressivement en place en signe de célébration de la contribution exceptionnelle de ces deux talents à l’enrichissement du patrimoine artistique et culturel local et international.