Abonnez Vous

Soutenez Haiti en Marche en vous abonnant pour recevoir le journal complet en version Acrobat chaque semaine pour une somme modique. Donnez nous votre courriel pour recevoir une fiche d'abonnement.

Les Toutes Dernieres

22 mai 2024 11H36
TORNADE A BASSIN BLEU DANS LE NORD OUEST DU PAYS
Une tornade a dévasté Bassin Bleu, dans le Nord Ouest d’Haïtil détruisant plus de 100 maisons et laissant de nombreux blessés.

Le maire...
Lire la suite
 
22 mai 2024 11H34
PILLAGES EN SERIE...
L'après- midi du 22 mai semble avoir été choisi par les bandits pour faire autant de pillage qu'ils le peuvent.
Ils se trouvent maintenant a ...
Lire la suite
 
22 mai 2024 11H32
DES OFFICIELS KENYANS ARRIVENT EN HAITI
By Caitlin Stephen Hu and David Culver, CNN

CNN —
Une délégation de hauts officiels Kenyans est arrivée en Haïti , précédant ain...
Lire la suite
 
22 mai 2024 11H31
INQUIETUDE DE LA KOOPLA
Vant Bèf Info.com
La Coalition des organisations et partis politiques Lakay (KOPPLA) a exprimé son inquiétude face à l’inaction du...
Lire la suite
 
14 mai 2024 03H26
LE COMMANDEMENT MILITAIRE DE L’ARMEE AMERICAINE FIXE LES CONDITIONS
Vant bèf info.com - Au cœur des récentes violences dévastatrices du pays, la République étoilée réaffirme sa détermination à tenir sa promes...
Lire la suite
 


GARRY CONILLE

GARRY CONILLE NOMMÉ PREMIER MINISTRE PAR LE CONSEIL PRÉSIDENTIEL DE TRANSITION

Le Conseil Présidentiel vient de voter Garry Conille comme nouveau premier ministre.

6 des 7 conseillers présidentiels ont voté en faveur du médecin, après un entretien réalisé avec chaque candidat à ce poste.

Notons qu’Il avait occupé cette fonction entre septembre 2011 à mai 2012.

Garry Conille a obtenu une maîtrise en politique et administration de la santé à l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill (États-Unis).
Il se dirige ensuite vers des études de médecine, obtient un certificat de spécialiste gynécologie, puis un doctorat en médecine à la faculté de médecine de l’université d’État d’Haïti.

En 1994, il est directeur de l’Association nationale pour le développement et instaure un système de soins de santé primaires dans les quartiers défavorisés d’Haïti.
De 2000 à 2004, il crée et anime une émission à la radio nationale, sur la chaîne Radio Vision 2000, sur le thème de la santé sexuelle
En 1999, il intègre l’ONU. D’octobre 1999 à octobre 2002, il est chargé de projet, puis chargé de programme, pour le fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) à Haïti.

D’octobre 2002 à mai 2004, il est conseiller technique pour Population Services International (PSI), une association qui lutte contre la pauvreté extrême.
En mai 2004, il retourne au FNUAP en tant que conseiller technique en Éthiopie, chargé d’intervenir sur le contrôle de la population et sur la santé de la reproduction. De janvier à décembre 2006, toujours au sein de l’ONU, il est conseiller technique sur le projet objectifs du millénaire pour le développement (OMD). En janvier 2007, au sein du FNUAP, il coordonne le programme mondial pour la sécurisation des intrants en santé de la reproduction sur la région Afrique. De septembre 2008 à mars 2010, il est chef d’équipe de l’unité des OMD.

De mars 2010 à juillet 2011, Garry Conille est chef de cabinet de la commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH). Puis au sein du Programme des Nations unies pour le développement, il est coordinateur humanitaire au Niger