Le gouvernement dominicain a rapatrié, vendredi, le personnel de son ambassade à Port-au-Prince. Ce sont trois hélicoptères de l’armée de l’air de la République dominicaine qui ont assuré ces voyages qui interviennent dans le cadre d’un changement de personnel, selon ce que rapporte la presse dominicaine.
Selon des informations rapportées par le journal dominicain Listin Diario, le personnel de l’ambassade est arrivé dans trois hélicoptères de l’armée de l’air au 14e bataillon d’infanterie, basé à Jimaní, dans la province d’Independencia.
Le premier était piloté par le lieutenant-colonel Payán et le capitaine Ariste Joa ; un deuxième appareil, le FILE 3073, était piloté par le lieutenant-colonel Martínez Batista et le major Jiménez Valdera.
Un troisième hélicoptère, appartenant à l’agence militaire, était piloté par le lieutenant-colonel Disla García et le premier lieutenant de los Santos.
Les trois appareils avaient embarqué des membres du personnel de l’ambassade dominicaine à Port-au-Prince, dans le but de procéder au changement de personnel.
Après avoir atterri au quartier général de l’armée de la République dominicaine dans cette municipalité frontalière, les trois hélicoptères sont partis, à 10h30, pour la ville de Saint-Domingue.
LTINEWSHAITI