MINNEAPOLIS, samedi 21 juin 2025 (RHINEWS) — Les autorités ont découvert une quarantaine d’armes à feu, cinq sacs mortuaires et un second véhicule de police factice lors de perquisitions menées au domicile de Vance Boelter, principal suspect dans les assassinats de l’ex-présidente démocrate de la Chambre du Minnesota Melissa Hortman et de son mari.
Les mandats de perquisition, rendus publics vendredi, révèlent que Boelter, 57 ans, aurait également blessé par balles le sénateur démocrate John Hoffman et son épouse à Champlin, avant de tuer les Hortman 90 minutes plus tard à Brooklyn Park. Sur place, la police a retrouvé un faux SUV de police contenant trois fusils d’assaut AK-47, une liste manuscrite de personnalités démocrates et de militants pro-avortement.
Le domicile de Boelter, situé sur un terrain rural de 11 acres près de Green Isle, contenait des pistolets, des fusils, des munitions, un gilet pare-balles, des masques, une perruque, des ordinateurs, ainsi que près de 18 000 dollars en espèces. Un autre véhicule de police factice avec vitres brisées a été retrouvé à Minneapolis, dans une maison où Boelter séjournait parfois. Un box de stockage, loué peu avant la tuerie, contenait des armes et cinq sacs mortuaires.
Selon les enquêteurs, Boelter s’est également rendu chez deux autres élus DFL, sans parvenir à les atteindre. Il a été localisé grâce à une caméra de chasse et arrêté dimanche soir dans un bois, sans incident, après une traque qualifiée de plus grande chasse à l’homme de l’histoire du Minnesota.
Il fait face à des accusations fédérales et étatiques de meurtre, et comparaîtra le 27 juin. Sa compagne, Jenny Boelter, a confirmé aux enquêteurs qu’il possédait un véhicule de police et un masque en silicone, mais n’a pas été inculpée.