LTI News
L’ancien sénateur des Nippes, Nènèl Cassy, a été arrêté dans un restaurant, La Réserve, samedi à Pétion-Ville. Ce sont des agents de la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire) qui ont procédé à son arrestation.
Nènèl Cassy, avait dirigé l’une des deux branches du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) avant son divorce avec ses camarades André Michel et Marjorie Michel entre autres, pour finalement fonder son propre parti MOPAL (Mouvman Patriyotik pou Lavi).
Il avait fait l’objet d’un avis de recherche par la DCPJ pour ses liens présumés avec les groupes armés et pour son implication dans l’assaut de ces derniers dans la commune de Kenscoff en janvier dernier.
Cependant, ses avocats avaient saisi le Parquet de Port-au-Prince où il a été auditionné avant de le relâcher mais il restait à la disposition de la justice. Nous ne savons pas encore, avec précision, les motifs de son interpellation samedi à Pétion-Ville.
Pour sa part, l’ancien député de cette commune, Alfredo Antoine, accusé lui aussi d’avoir aidé les bandits qui contrôlent, depuis plus de 6 mois cette commune, avait lui aussi fait l’objet d’un avis de recherche.
Arrêté le 4 avril, il a passé environ un mois en détention avant son audition au Parquet qui l’avait libéré le vendredi 9 mai. Mais il reste, lui aussi à la disposition de la justice.
LTINEWSHAITI