juillet 6, 2025 Vantbefinfo brèves VBI
Delmas, 6 juillet 2025–Lors d’une opération menée contre des groupes criminels, un policier membre de l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), a été mortellement touché dans des échanges de tirs particulièrement violents, selon des sources locales. Cela s’est passé dans la commune de Saint Marc, plus précisément dans la localité de Dezam, département de l’Artinonite.
Le calme est loin de revenir à Kenscoff …
Dans la nuit du 5 au 6 juillet, une nouvelle attaque a frappé la commune de Kenscoff, dans le département de l’Ouest. Vers 2 heures du matin, à Viard, des membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm » ont ouvert le feu sur une patrouille de la Police Nationale d’Haïti. Olrich Joseph, agent du SWAT, a été grièvement blessé . Malgré une évacuation rapide vers un hôpital à Delmas, il a succombé à ses blessures peu après son admission.
Au cours de cette attaque deux autres policiers ont été blessés et un véhicule blindé a été incendié par les assaillants.
Aux dernières nouvelles, les gangs ont mis le feu à l’hôtel Oloffson. Ce bâtiment étincelant situé à l’avenue Christophe, un manoir de style gothique surplombant la baie de Port-au-Prince.
Uguenson Auguste
Vant Bèf Info (VBI)